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Assistant.e de Direction

Date de publication : 28/10/25

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir 

Affectation : Faculté des Sciences de la Vie


Emploi ouvert aux titulaires et agents contractuels

Si CDD : 1 an, à pourvoir à compter 05/01/2026

Catégorie : B       Corps : Technicien

Rémunération selon grille de la Fonction Publique 

 

Mission : 

  • Assurer le secrétariat général de la Faculté et contribuer au bon déroulement des activités du service : accueillir, informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Faculté, informations parfois confidentielles ; exécuter des actes administratifs et de gestion courante en lien avec l’activité du service (mise en forme de documents, écrits administratifs…) ; gérer les échéances et agendas
  • Assurer de façon autonome l’analyse, l’instruction, le suivi et la réalisation des dossiers RH : gestion du service des enseignants, suivi des dossiers des personnels (BIATSS et enseignants), saisie et mise à jour de bases de données nécessaires au pilotage de la composante par l’équipe de direction, organisation de la logistique de certains évènements, préparation des réunions.

     

Activités principales

  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière : suivi de la charge d’enseignement (services prévisionnels et réalisés), suivi des contrats (recrutements biatss, moniteurs, intervenants extérieurs, surveillants), suivi de la ligne budgétaire relative à la paie (PAIE7), suivi des dossiers des personnels (BIATSS et enseignants-chercheurs)
  • Elaborer des outils d’aide à la prise de décision (indicateurs, tableaux de bord, statistiques) Coordination et soutien logistique des différentes manifestations de la Faculté (JU, JPO, cérémonie de remise de diplômes…)
  • Gérer l’agenda du doyen et/ou de l’équipe de direction
  • Contrôler les échéances
  • Assurer l’organisation administrative des instances, commissions, réunions et groupes de travail (secrétariat, préparation, animation, compte rendu et suivi)
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier en lien avec la personne chargée de l’accueil du bâtiment
  • Suivre le courrier personnel et les affaires réservées
  • Saisir, relire, mettre en forme et valoriser des supports écrits

     

Activités associées

  • Mise à jour du site web en lien avec la chargée de communication de la Faculté
  • Mise à jour d’Ernest
  • Classer et archiver

 

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 25/11/2025 à l'adresse suivante : vie-recrutements@unistra.fr

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