Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 21/07/25
ThèmesFormation Vie des campus
Les étudiantes et étudiants de deuxième année de Master du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) ont passé un mois délocalisés en Serbie. Les reportages réalisés durant ce mois de travail intense, en partenariat avec la Faculté des médias et de la communication (FMK, Fakultet za medije i komunikacije) de l'Université Singidunum de Belgrade, sont publiés sur le site Cuej.info. À travers des reportages vidéo, podcasts et articles, les étudiants en journalisme prennent la température d'un pays traversé par un mouvement de contestation historique.
De Subotica à Novi Pazar, des universités aux églises, des villes aux campagnes, leurs enquêtes offrent une plongée passionnante dans un pays engagé dans un mouvement de protestation aussi vaste qu'hétérogène, et dont l'issue reste très incertaine.
La série de six podcasts « Serbie, reprendre la main » réalisée par les étudiant·es de la spécialisation Radio et multimédia est disponible sur Cuej.info ainsi que sur les plateformes Spotify et Deezer.
Le numéro du magazine News d'Ill « Révolte en Serbie. Forces Vives » réalisé par les étudiant·es de la spécialisation Presse écrite multimédia (PEM) est en vente sur le site cuej.unistra. Des articles sont également consultables sur Cuej.info.
Enfin, la série de cinq reportages vidéos « Révolte en Serbie : un printemps qui dure » réalisée par les étudiant·es de la spécialisation Télévision et multimédia est visionnable sur Cuej.info en attendant une prochaine diffusion sur la plateforme Arte.tv.